Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un mois inoubliable en France
1 octobre 2017

Coucou!🇫🇷❤️

Bon alors, je vais vous parlez de mon voyage  en France qui dure un mois. J'ai été déjà une semaine en France, mais je vous raconte quand même un peu ce qui se passé pendant cette première semaine. Alors je commence par samedi 23.9 le jour de mon arrivée en France. J'ai pris l'avion toute seule 😌. Quand je suis arrivée à l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle, j'étais un peux perdu, parce que c'est grand quand même 😁, mais j'ai repéré l'endroit où on récupère les bagages. J'ai vu Thierry et Swan me surveiller par la glasses et après je suis entrée dans l'endroit où on récupère les bagages et Soléne, Lilou, Tom, Thierry et Swan m'attendaient. Thierry a récupéré ma valise 💪🏼. Après nous sommes partis de l'aéroport et nous sommes allés manger.  Après manger nous sommes passés par Paris, pour que je puisse voir la Tour Eiffel et d'autres monuments qui se trouve à Paris.Quand nous sommes rentrés j'ai donné les cadeau à la famille. Tout le monde étaient contents.😊 

Dimanche 24.9  j'ai fait la grasse matinée avec Lilou. Quand je me suis levée avec Lilou, nous avons tous manger des pancakes (excellent😉). Nous sommes allés a un festivals de bateau, il y avait beaucoup de monde, et il faisait très chaud. Le soir j'avais un peu peur pour ma première journée d'école quand même.

Lundi 25.9 mon premier jour à l'école s'est bien passé. J'ai été bien accueilli. Je me suis fais plusieurs copine. Les journées à l'école sont beaucoup plus longue en France qu'en Finlande (l'école commence soit à 8h27 soit à 9h27 et finissent à 16h56). Et il y a des règles plus strict, comme par exemple pas de téléphone pendant les récréations. La repas de midi est payant, pas comme en Finlande.

Mardi 26.9 en cours d'anglais les autres avaient un examen, mais la prof m'a demandé si je voulais faire l´examen, il était hyper facile.  Après l'école nous somme allés faire du théâtre avec Lilou et Maëlie.

Mercredi 27.9 la journée la plus courte à l'école. Donc j'avais un court d'histoire, SVT et d'Espagnol. Et après nous sommes allés au SLAC ( Service des Loisirs et d'Animation Cantonale) avec Lilou et Maëlie, il y avait des activités pour les jeunes. Nous avons décoré des meubles. Ensuite nous sommes allés avec les filles faire du théâtre d'improvisation. C'était cool!😇

Jeudi 28.9 toujours à l'école, nous avons tous passé la soirée tranquillement à là maison.

Vendredi 29.9 j'ai fini plus tôt car la prof d'art plastique n'était pas là et mon cour de latin était déplacé. Et en soirée nous sommes allés au SLAC avec Lilou et Maelie. Nous avons joué à un jeu qui s'appelle "unlock" avec tous les autres jeunes. Le but du jeu était de s'enfuir de prison grasse à des cartes et votre cerveau. 

Samedi 30.9 une journée très chargée car dans l'après-midi je suis allés avec Lilou à son entraînement de natation synchronisée. Après il y avait la soeur de Soléne, son mari, sa fille et la famille de Lilou. Nous avons passé 1h et demi à la piscine. C'était trop bien. Le soir nous avons manger tous ensemble de la bonne nourriture (merci Solène❤️)  et encore plus tard nous sommes partis écouter le brâme du cerf appelant une biches( il y en avait plein)

Et enfin aujourd'hui c'était une journée très tranquille on est restés que tous les trois à la maison avec Tom et Lilou. 

Voilà pour cette semaine maintenant je vais vous écrire tous les jours, comme ça je ne passerai pas trois heures à écrire une seule semaine. J'espère que ça va vous plaire!! ❤️

IMG_2363

IMG_2360

Publicité
Publicité
Commentaires
H
hyvä et on menny hyvin, pidä hauskaa😊❤️
R
Donc ta première semaine s'est bien passé ? 😊<br /> <br /> Tu es à quel lycée / collège ? 😉❤
Publicité
Archives
Publicité